Mehdi SHOHRATI                                                                MANIFESTE 
                                                                                                                  
           Quand la Science prend position!                         COMMUNISME                                      Philosophie Scientifique
                     ACCUEIL      Les Infos Journalière  L'Hommage  En Persant       
   Sommaire
 
   Quel est le but?
   A propos du site
       Manifeste
           du
    Communisme
   La Dialectique
   La Science
   La Philosophie
  La Démocratie et les communistes
   La Démocratie
           ?

    M.C et M.P.C
           APE
 Fitichisme de Marchan..
      La Solidarité
   Crise Quelle Charme
 

                       HISTOIRE DE L’ESTESMAR

                       

     L’ESTESMAR est apparu par manque ou inexistence de certains éléments de droit inné et de la connaissance scientifique. Ce sont deux éléments vitaux dans la création de l’ESTESMAR, de son développement et de sa croissance. Les contraintes de l’ESTESMAR sur les autres peuples à cause du manque de droit inné et de connaissance étaient faites de différentes façons, par la force,  la pression, la peur, l’horreur, la guerre, ou rampant (de façon discrète), par l’échange de choses qu’ils n’avaient pas, pas assez ou trop. Sans imaginer que dans l’échange il y a la guerre cachée.

     L’ESTESMAR s’est manifesté presque dès le début de notre apparition. C’est à dire des siècles avant notre ère. Il faut ajouter que toute forme de guerre détruit toutes les traces du passé et empêche également notre croissance, notre développement et notre progression dans la connaissance. Le passé est nos lumières, que cela soit humain, animal ou végétal. Toutes les traces du passé ne sont pas que des châteaux ou des temples. Nous savons maintenant que tous les coins et les recoins de la terre sont des traces du passé et nous apprennent pleins de choses et  n’importe quelle explosion est la destruction du passé.

     L’homme inconsciemment a aidé à l’apparition de l’ESTESMAR, lequel domina l’homme et  le gouverna. Il est dieu tout puissant et l’homme lui est devenu étranger. C’est depuis longtemps que toutes les populations sur  Terre  ont attrapé cette maladie,  sans exception. Que ce soit par la force, sous la pression ou autres.

     Est- ce- qu’il y avait une société sans ESTESMAR ?

     C’est possible mais nous n’avons pas de trace. Il faut reconnaître qu’il y a des populations qui ont disparu à cause de l’ESTESMAR, les dernières vers la fin de 18eme siècle, par les exploiteurs Américains et  occidentaux, en  massacrant des hommes, des femmes et des enfants (les tasmaniens). Ce genre de massacre existait dans l’histoire de l’homme, à l’époque des empires de Chine, d’Inde, de Perse, des Romains et cetera. Les gouvernements dans le passé n’ont laissé aucune population sans l’ESTESMAR. Et c’est sûr qu’il y aura des populations qui disparaîtront de façon sauvage et par des massacres dus à l’ESTESMAR, et peut être l’humanité toute entière.

     Dans la nature, normalement, il devrait exister les autres humanoïdes en même temps que « l’Homo sapiens » mais ils ont disparu, sauf les Chimpanzés, les Gorilles et Orangs-outans et  autres singes. Il est possible qu’ils aient disparu à cause d’ESTESMAR. La distance entre l’homme et le singe a complètement disparu ainsi que les plantes et les animaux à cause d’ESTESMAR. Dans le passé, et même maintenant, si qui que ce soit  était différent d’eux ou s’ils ne les voyaient pas comme eux, ils les détruisaient en les massacrant. Comme font maintenant les Américains et les Occidentaux, que ce soit au niveau physique ou moral, matériel ou immatériel, sur la nature et les sociétés. Parfois s’ils ne les détruisent pas, ils se moquent d’eux et les prennent pour des imbéciles,  les torturent et ne les respectent pas. Le droit à la différence est un droit naturel. Mais les Américains et les Occidentaux sont en train de tout  faire  pour que tous les êtres humains sur Terre se ressemblent, physiquement et moralement, avec une même forme de nourriture, de vêtement, de visage, de couleur, de musique, de danse, de croyance, de façon de venir au monde, de vivre, et d’être enterré. Vous savez très bien que certains rendent la vie difficile aux autres, à ceux qui ne sont pas comme eux, et qui ne font pas comme eux.

     Il faut ajouter que dans un futur proche il y aura des populations qui disparaîtront, par la même cause et la même contradiction (ESTESMAR), jusqu’à ce que toute l’humanité disparaisse. Il est possible qu’il y ait eu des populations vivant sans ESTESMAR, si elles n’avaient pas de grand problème pour résoudre leur droit inné. L’ESTESMAR est apparu à cause du manque de droit inné et surtout l’ignorance l’a accéléré.

     Est-ce que la propriété est d’abord apparue ou l’argent ou l’échange ?

     La propriété, l’échange et l’argent sont une forme de relation entre les personnes. Les trois éléments sont apparus ensemble, puisque chacun est l’aspect différent de l’autre. L’existence de l’un signifie l’existence de l’autre. L’un sans l’autre n’a pas de sens. La propriété n’est la propriété que si on peut l’échanger. L’échange c’est la propriété qui change de propriétaire. Il est à l’intérieur de la propriété et ce qui est échangé  est l’argent.

     L’ESTESMAR a une tendance de centralisation et de croissance qui est liée au caractère de l’argent. Il a une période de croissance et de développement et puis d’explosion et après celle-ci, il y a  à nouveau croissance et développement. La croissance et le développement de l’ESTESMAR est calme et rampant, ou avec  force, massacre, pression et imposition par un Etat fort, militaire ou par les exploiteurs. La croissance et le développement de l’ESTESMAR ne sont pas seulement l’augmentation de l’argent, de la propriété ou du profit, mais ce sont les moyens de trouver de l’argent. Par exemple, dans le passé l’air et l’eau n’étaient pas une source d’argent mais maintenant si, traverser la frontière n’était pas payant à présent si. Ou par exemple certaines taxes et différentes formes d’impôts et d’assurances, où dans le passé on ne gagnait pas d’argent au nom de la nature, et on ne gagnait pas par la pauvreté mais maintenant si et cetera. Dans le passé le domaine de (dite) gratuité était vaste et beaucoup plus élevé que maintenant. Le mot gratuit n’avait pas de sens. C’est quand il a pris un sens qu’il est devenu payant.

     L’ESTESMAR a une période de croissance et de développement et de centralisation de plus en plus forte puis il arrive à un stade où il ne peut pas trouver de source d’argent, alors il explose, cela crée une période de stagnation puis il recommence sa croissance et son développement. Dans le passé il y avait des grands empires qui ont disparu. C’est parce qu’ils avaient atteint  leur stade de croissance et de développement. La raison des explosions de tous ces empires se trouve dans l’ESTESMAR. Après l’explosion, la croissance et le développement de l’ESTESMAR apparaît dans un autre moment et lieu. Chaque fois qu’il atteint sa croissance, son développement et sa centralisation il explose à cause de ses contradictions. En d’autre terme c’est l’existence de la crise qu’il le fait exploser. Maintenant il y a le plus grand empire qui n’a jamais été aussi grand. Les empires actuels exploseront avec la même situation et contradiction que dans le passé. Mais cette explosion va toucher toute la Terre et fera disparaître toute l’humanité ainsi que les grands animaux et végétaux, surtout avec les armes ultra sophistiquées et joliment décorées qui sont capables d’anéantir la  Terre entière plusieurs fois.

     La croissance et le développement d’ESTESMAR, c'est-à-dire leur création, le développement et la croissance des marchés et bazars. Création de différentes formes de marché, trouver des marchandises et rendre marchandises ce qui ne l’est pas,  trouver des moyens pour gagner plus de l’argent.

     La propriété pour être échangée se transforme en argent et c’est l’argent qui s’échange. Chaque fois que la connaissance sur les matériaux a progressé ils (monnaie, billet, carte) se transformaient et se transformeront encore. Mais l’argent ne peut pas changer puisqu’il n’est pas un objet. L’argent est une forme de relation entre les gens. Dans la société humaine l’argent est à la tête de toutes les choses. L’argent fait tout. Il est unique. Parce que c’est la seule chose qui résout le problème de droit inné. Il est capable de tout et il est tout puissant.

     L’argent dans l’histoire de l’humanité est apparu dans différentes formes. L’argent, c’est l’échange des propriétés. Maintenant on montre l’argent par les pièces de monnaie, billets, chèques, or, les pierres précieuses et aussi par une autre marchandise. (Marchandise est un objet ou phénomène d ‘échange.). Dans le futur on trouvera les autres formes d’argent, comme  carte magnétique, mais l’argent ne change jamais. L’argent dès son apparition est le même depuis des milliers d’années, et ne changera jamais.

     Comme on l’a précisé,  l’argent ou la propriété est une forme de  la relation entre les gens. Sinon, les pièces, billets, chèques, plastiques ou circuits électroniques ne seraient que des métaux ou éléments.

 

 

                         Vive l'Entraide, la Solidarité, la Cooperation
                                 Vive la Commune 
                                                         mehdi.shohrati@manifesteducommunisme.com