Mehdi SHOHRATI                                                                MANIFESTE 
                                                                                                                  
           Quand la Science prend position!                         COMMUNISME                                      Philosophie Scientifique
                     ACCUEIL      Les Infos Journalière  L'Hommage  En Persant       
   Sommaire
 
   Quel est le but?
   A propos du site
       Manifeste
           du
    Communisme
   La Dialectique
   La Science
   La Philosophie
  La Démocratie et les communistes
   La Démocratie
           ?

    M.C et M.P.C
           APE
 Fitichisme de Marchan..
      La Solidarité
   Crise Quelle Charme
 

                 REGLES - LOIS – DONNEES - METHODES 

     Les règles ou lois sont les relations essentielles, vitales et répétées qui existent dans la nature (vivant et non vivant) et la société. Ce sont des relations entre les phénomènes (qu’ils soient dépendants ou indépendants.) Chaque phénomène et chaque relation sans règle ou sans loi n’existent pas. Ces règles sont non seulement dans les phénomènes mais aussi entre les phénomènes (le phénomène étant le résultat des relations qui existent entre les règles et les lois). Les phénomènes et leurs relations sont donc des réalités en dehors de notre cerveau.

     Les données sont un ensemble d’éléments qui expliquent un phénomène. Ce sont des règles et des lois.

     Les règles, lois et données ne sont que l’essence d’un phénomène 

     Les méthodes sont les manières de procéder pour obtenir un phénomène. Chaque science a sa propre méthode et style.

     Il y a deux sortes de lois ou règles :

         - les règles ou lois absolues qui ne connaissent ni temps ni lieu.

          - les règles ou lois historiques qui au contraire connaissent un temps et un lieu. Elles apparaissent à une époque ou  un lieu et disparaissent de la même manière. Si les mêmes conditions sont réunies, ces règles ou lois réapparaissent. Dans les lois ou règles historiques, il y a des règles ou lois absolues. Les règles ou lois ne viennent pas de nos pensées et sont ordonnées. Elles sont à la portée de l’homme à condition qu’il se mette à leur recherche. Les connaître revient à connaître l’existence. Sans solution, tout phénomène, objet ou relation n’existe pas. De même, sans règles ou lois, pas de pensée logique. Les règles et les lois fonctionnent automatiquement et indépendamment de la présence humaine. 

     Ni les hommes, ni leurs lois ne peuvent agir contre les règles ou les lois de la nature.

     Elles ne peuvent pas être changées ni entourées de barbelés ni jugées. Les exploiteurs, les gouvernementaux et les métaphysiques ne peuvent agir contre elles. On ne peut les rendre dépendantes ni de l’argent ni de la propriété ni de l’échange. Même en assassinant les êtres humains, en les faisant disparaître en les enchaînant ou en les emprisonnant, elles ne pourront être changées ni même réformées voire détruites.

     Il serait inutile de se boucher les yeux, les oreilles, de se taire ou de faire taire les autres, de mettre des systèmes de surveillance bref de rétablir l’inquisition.

     Les lois mises en évidences par la science, ne sont pas celles des gouvernements, des oppresseurs ou du métaphysique. Ces dernières sont sorties du cerveau des hommes. 

     Les données philosophiques constituent l’explication des relations générales sur les différents aspects des phénomènes et les phénomènes eux-mêmes. Ces phénomènes peuvent être n’importe quoi, non pas métaphysiques, mais physiques tels que des objets ou des êtres vivants… Ceux-ci peuvent être aussi les relations qui existent entre ces différents éléments qu’ils soient particuliers ou généraux, abstrait ou concret. Les règles et les données ont des relations entre elles et sont dépendantes l’une de l’autre. Ces relations elles-mêmes fonctionnent par des règles. Sans mutation et évolution, ces éléments n’ont pas de sens.

 

                         Vive l'Entraide, la Solidarité, la Cooperation
                                 Vive la Commune 
                                                         mehdi.shohrati@manifesteducommunisme.com