Mehdi SHOHRATI                                                                       MANIFESTE                                                        La Terre promise
                                                                                                            du                          
  Quand la Science prend position!                               COMMUNISME                                    Philosophie Scientifique
               L'Hommage               
   Sommaire
 
   Quel est le but?
  
Quel est le problème?

 A propos du site
  
     Manifeste
           du
    Communisme
  
 Les Dialectiques

   La Science
 
  La Philosophie
 
La Société

Communisme

 La Démocratie et les Communistes
  
 La Démocratie
 
    ?

   
    M.C et M.P.C        

APE

 Fitichisme de
Marchandise


      La Solidarité
  
 Crise Quelle Charme

  Comment devenire Riche?


                              La Solidarité

     Avant explication ;

          "La solidarité est Le lien social d'engagement et de dépendance réciproques entre des personnes ainsi tenues à l'endroit des autres, généralement des membres d’un même groupe liés par une communauté de destin (famille, village, profession, entreprise, nation, etc.)." Wikipédia

          « Dépendance mutuelle entre les homme », « Vien de solidaire ( du latin, In Solidum, Solidairement ). Qui est dans un rapport d’aide mutuelle. »… Dictionnaire Larousse (Livre).

          "Rapport existant entre des personnes qui ayant une communauté d'intérêts sont liées les unes aux autres : Il existe une solidarité entre les membres de cette profession." LARUSSE

          " Solidarité. nom féminin, Sens 1 : Dépendance mutuelle, fait d'être solidaire. Synonyme : Interdépendance. Sens 2 : Sentiment humanitaire, lien qui pousse des personnes à s'entraider, Synonyme : Unité" Internaute.com

 

          La solidarité est issu de la sociabilité de l’être humain. Tout comme certains animaux, l’Homme est un être sociable. Cette sociabilité de l’homme est un élément de droit inné. Les droits innés sont des éléments par lesquels un être vivant (l'humain) vient au monde, vit et meurt. Donc la sociabilité de l’homme n’est pas un élément acquis mais inné.

           La solidarité, permet le maintien de la société, c’est également le moyen par laquelle on peut tout supporter. 

          La solidarité existe à partir du moment ou on aime nos prochains. 

          On ne peut pas détruire la solidarité sauf si on détruit l'humanité. 

          Normalement la solidarité, c'est construire la vie ensemble.  

          Le manque de solidarité  crée et aggrave la peur et la haine.  

          Dans la solidarité, la décision est sociable et pris en commun. Les voleurs, les malfaiteurs et les dictateurs sont toujours individualistes. C'est la raison pour laquelle ils se battent même si dans certains circonstances il ont unis. Il en va de même pour la religion. Ils vont à un lieu de prières mais ils se sentent tout seuls et très seuls. 

          La solidarité qui est un élément de droit inné c'est à dire un ensemble des éléments fondamentaux et vitaux avec quoi l'homme naît, vit et meurt peut empêcher n'importe quelle séparation, les profits, les abus et les dictatures.      

          La solidarité n'a pas de visage et ni de forme. Elle est comme "un esprit" qui est à la fois partout et nulle part.   

          La société qui ne fonctionne pas avec la solidarité est individualiste et donc très vulnérable. 

          La solidarité est une forme d’assurance mutuelle et contribue à la santé.  

          Pour la solidarité il n’existe pas de lois gouvernementales ni pour aucun des éléments de droit inné. Le terme «solidarité » n’existe dans aucune religion, même si celles-ci prétendent le contraire. La solidarité est très liée à l'entraide, le camaraderie, l'égalité et la liberté. 

          La solidarité qui est un élément de droit inné permet le maintien de chaque élément de droit inné et leur amélioration. Tous les éléments de droit inné pour leur applications, doivent être appropriés et propres à ces besoins, c’est-à-dire doivent être calculés, décidés, étudiés, préparés et voulus. 

          La solidarité n’est pas compatible avec le système hiérarchique. La forme organisationnelle de solidarité est basé sur le droit inné, structurée au travers des règles, lois et donnés scientifique. 

          La solidarité ne s'associe pas avec la religion par contre les dictateurs (domination d'un ou de plusieurs sur les autres) ont de bonnes relations avec les religions.  

          La plus grande et la plus puissante arme bien entendu reste la solidarité.         

          L'Amour et l’Amitié sans la solidarité ne peuvent pas fonctionner. 

          La solidarité est très lié au Communisme (Vivre en commun) en réalité le communisme existe déjà dans la société Humaine mais il n’est pas structuré. Les gens le pratiquent automatiquement et volontairement et sans contrepartie. On voit la solidarité là ou l’Argent, la propriété et l’échange ne joue pas de rôle. Là où sous certaines conditions et situations les gens s’unissent et se battent pour la cause commune. Le mot de solidarité est très employé dans le Mouvement Communiste mais en « disparaissant » la solidarité n’est pas autant utilisée.

          La solidarité est le seul élément de droit inné qui n'a pas de relation directe avec l'Argent, la Propriété et l'Echange (A.P.E.). Par contre les autres éléments de droit inné ont une relation directe et presque vitale avec l'A.P.E. de telle sort que si il n'y a  pas l'A.P.E, il n’y a pas de santé, de sécurité, de nourriture et..... 

     Les mots associés et lié :

          Entraide,     Aide mutuelle,     Camaraderie,

          Amitié,  Amour,

          Commune,     Communisme,     Cohésion,      Cohérence,     Egalité,

          Fraternité ; fraternité n'est pas solidarité mais vient du mot frère. Avant les frères ou dans certain cas les frères avait une solidarité accentuée mais en détruisant la famille le sens de la solidarité a été perdu.  

          Coordination, relation

          Partage, participation,

          Communication,     Association,     Ensemble,

          Compassion,      Sympathie,     Empathie, 

          Dans l’histoire, les mouvements ouvriers ne visaient pas directement le droit inné et ne contribuaient pas à la disparition de l’A.P.E. c’était toujours en vu de  l’amélioration des conditions de vie.   

          La vertu de la solidarité, là où réside son génie et son entité propre engendre obligatoirement une révolution et une évolution permanente. C'est le seul espoir de la vie et de l'Humanité. 

          La solidarité organisée (de façon scientifique, c'est à dire avec des réglés, des lois et des donnés) en faveur du droit inné peut facilement remplacer l'A.P.E. et doit si substituer si on tient à l'Humanité.

 

 

  

                         Vive l'Entraide, la Solidarité, la Cooperation
                                 Vive la Commune 
                                                         mehdi.shohrati@manifesteducommunisme.com