Mehdi SHOHRATI                                                                       MANIFESTE 
                                                                                                     
  Quand la Science prend position!                               COMMUNISME                                    Philosophie Scientifique
        ACCUEIL   Documents    Les Infos  L'Hommage  En Persan   Séminaire   
   Sommaire
 
   Quel est le but?
  
Quel est le problème?

 A propos du site
  
     Manifeste
           du
    Communisme
  
 Les Dialectiques

   La Science
 
  La Philosophie
 
La Société

Communisme

 La Démocratie et les Communistes
  
 La Démocratie
 
    ?

   
    M.C et M.P.C        

APE

 Fitichisme de
Marchandise


      La Solidarité
  
 Crise Quelle Charme

  Comment devenire Riche?


                      L’INTELLIGENCE HUMAINE

 

     On dit que l’homme est plus intelligent que les animaux. Le mot intelligent pour la nature n’a pas de sens car une comparaison serait absurde. L’homme est-il plus intelligent qu’un simple ver de terre ? Non, parce que la nature a besoin de ce ver de terre et son existence en dépend. Il existe une harmonie entre lui et la nature. Par contre, l’homme est un mauvais microbe pour la nature qui l’a « créé » puisqu’il l’a détruit. Même les dinosaures qui étaient de grande taille n’ont pas autant détruit la nature que l’homme. De même aucun animal n’a autant détruit ses semblables que ne l’a faits l’homme. L’intelligence de ce dernier sert incontestablement à sa destruction. Cet intelligent manque d’intelligence.

     L’homme n’a rien inventé toutes ses inventions existent déjà dans la nature avec plus d’art, il n’a rien découvert non plus. Simplement en faisant attention, il a remarqué les règles et les lois de la nature. L’homme est le seul animal qui dérange non seulement la nature, mais aussi ses semblables. C’est aussi le seul qui gaspille l’eau potable, l’oxygène, la nourriture, ainsi que les différentes espèces. Les êtres humains ont besoin de la nature mais pas l’inverse. Changer, transformer ou jouer avec la nature revient à se détruire soi-même. Les règles, lois ou données peuvent être utilisées  logiquement seulement.

     Le rôle de l’homme vis-à-vis de la nature est premièrement d’assurer sa descendance tout en se respectant lui-même et deuxièmement de créer une harmonie entre elle et lui. Contrairement à lui, les animaux remplissent ce rôle. De plus, il ne donne rien à la nature mais veut la domestiquer. En fait cet intelligent se détruit pour se prouver qu’il est fort en construisant un arsenal capable de le faire disparaître de la surface de la terre et même la Terre elle même.

     Tous ces comportements ne sont pas dus à son intelligence mais plutôt à son égoïsme et à son incapacité à être raisonnable. L’homme est le seul animal qui se dit intelligent. De plus chaque individu se prend pour plus intelligent que les autres. L’homme ne peut pas être plus intelligent que les animaux puisqu’il possède certaines caractéristiques que n’ont pas ces derniers et vice versa. Il est donc absurde de comparer des êtres qui ont des natures différentes.

 

 

                         Vive l'Entraide, la Solidarité, la Cooperation
                                 Vive la Commune 
                                                         mehdi.shohrati@manifesteducommunisme.com