Mehdi SHOHRATI                                                               MANIFESTE 
                                                                                                 
         Quand la Science prend position!                        COMMUNISME                                          Philosophie Scientifique
                     ACCUEIL   Documents    Les Infos  L'Hommage  En Persan   Séminaire    
   Sommaire
 
   Quel est le but?
  
Quel est le problème?

 A propos du site
  
     Manifeste
           du
    Communisme
  
 Les Dialectiques

   La Science
 
  La Philosophie
 
La Société

Communisme

 La Démocratie et les Communistes
  
 La Démocratie
 
    ?

   
    M.C et M.P.C        

APE

 Fitichisme de
Marchandise


      La Solidarité
  
 Crise Quelle Charme

  Comment devenire Riche?


                                  Quel est le problème?

      Le problème est que la société qui fonctionne avec l'(Argent-Propriété-Échange = A.P.É), qui sont un seul phénomène, crée les classes sociales du riche au pauvre, crée forcément des organisations sociales hiérarchiques, fait apparaître des truands, des voleurs, des menteurs, des prosternés, des dictateurs, des charlatans, des mafias, des mercenaires et des cultes de personnalité... Les gouverneurs ou les Etats ne bannissent pas un tel système, mais, puisqu'ils sortent de tel système ils font forcément tout pour le gérer et le stabiliser et non pas l'écarter. Les Etats, les Gouvernements ne fonctionnent pas de façon scientifique-logique, c'est à dire avec des règles-lois-données et méthode scientifique dans une mesure historique-logique.
      Le problème, est la résolution logique, scientifique de la société de telle sorte qu'il n'y ait ni riche ni pauvre - ni exploité ni exploiteur - ni maître ni esclave et ni prosterné. C'est à dire rendre la société humaine pour tous les êtres humains, seine, Humaine, qu'il y ait de la solidarité entre eux, que l'(A.P.É) ne joue pas de rôle, que la décision soit en commun, logique, et que tous les êtres humains soient égaux en droits innés. L'organisation de la société actuelle est basée sur l'(A.P.É). Une société sans l'(A.P.É) est forcément solidaire et les individus sont liés par responsabilité et intérêts (Droit Inné) communs et les uns sont dépendants des autres avec des individus libres. Donc, la forme d'organisation sociale de la solidarité est bien opposée à la société d'(A.P.É).

      La Solidarité, le communisme (vivre en commun), existent déjà dans la société humaine. Ils font partie du droit inné de l'être humain et se pratiquent plus ou moins de façon automatique. Mais ne sont pas organisés à leur manière. Le système A.P.É. les empêche et même essaie de les détruire ayant pour slogan connu "diviser, séparer pour régner". La solidarité est un élément naturel, vital et de droit inné. Par contre l'A.P.É. est un élément étranger au droit inné des êtres humains. Ce dernier (A.P.É) ne fonctionne absolument pas avec les Règles-Lois-Donnés et méthode (classification, analyse, expérience) scientifique.
      La solidarité est un élément important de l'Amour et de l'amitié de telle sorte que pas de solidarité, l'amour et l'amitié disparaissent vite et la vie ne tient pas. Pas de solidarité, pas de paix.
      Nous vivons dans une époque où la logique des éléments de la société humaine est primordiale.
      Les travailleurs, les exploités, les prosternés doivent savoir que leur plus grand capital, c’est eux mêmes, c’est leur solidarité, leur camaraderie et leur union dans le cadre de droit inné de chacun qui jouera la dernière note pour que nous voyions le commencement d’un amour, de beauté et de joies.

                         Vive l'Entraide, la Solidarité, la Cooperation
                                 Vive la Commune 
                                                         mehdi.shohrati@manifesteducommunisme.com